Politique de confidentialité

Introduction

La présente politique de confidentialité traite des renseignements qu'un utilisateur est susceptible de fournir sur les sites Web de Paiements Pivotal.

Pour les fins de la présente politique, le terme « utilisateur » comprend les commerçants, les membres affiliés, les partenaires, les agents de vente, les commanditaires, les clients et les titulaires de cartes, ainsi que les autres visiteurs qui communiquent des renseignements à la société. Paiements Pivotal s'engage à respecter la confidentialité de vos renseignements personnels et à promouvoir la confiance sur Internet. À ces fins, Paiements Pivotal présente ci après le type de renseignements qu'elle recueille et dont elle effectue le suivi sur le présent site Web, ainsi que la façon dont elle utilise ces renseignements dans le cadre de ses activités.

La présente politique de confidentialité décrit les éléments suivants :

  1. les renseignements personnels que Paiements Pivotal recueille;
  2. la façon dont Paiements Pivotal utilise les renseignements qu'elle recueille;
  3. les personnes ou les entités avec qui Paiements Pivotal partage les renseignements qu'elle recueille;
  4. les mesures de sécurité mises en place en vue d'éviter la perte ou le mauvais usage des renseignements et d'en assurer l'intégrité;
  5. la façon dont les utilisateurs peuvent mettre à jour leurs renseignements personnels ou y apporter des corrections;
  6. la façon dont nous donnons avis des modifications à notre politique de confidentialité.

Collecte des renseignements

Paiements Pivotal recueille des renseignements de ses utilisateurs suivant les méthodes suivantes :

  • Inscription
    Paiements Pivotal recueille des renseignements personnels sur ses utilisateurs lors du processus d'inscription (demandes d'ouverture de compte de commerçant, demandes d'inscription au programme des membres affiliés, demandes d'inscription au programme des partenaires et demandes de renseignements sur les commandes des clients), au cours duquel le demandeur doit notamment fournir certains renseignements tels que des renseignements sur sa société et sur ses produits, des renseignements techniques, des renseignements sur sa carte de crédit, ainsi que les nom, numéro de téléphone, adresse de courriel et adresse du chargé de compte.
  • Commande
    L'utilisateur qui remplit un formulaire de demande ou fait une demande d'information doit fournir à Paiements Pivotal son nom, son adresse postale, son adresse d'expédition, son adresse de courriel, son numéro de téléphone et les renseignements relatifs à une carte de crédit. Ces renseignements servent à compléter le processus de demande d'inscription, à donner suite à la demande de renseignements ou à vérifier la validité d'une demande.
  • Suivi
    L'adresse de protocole Internet (adresse IP) des utilisateurs est automatiquement recueillie lorsque ceux-ci visitent certains des sites Web de Paiements Pivotal. Nous effectuons également le suivi de renseignements tels que le nom de domaine à partir duquel un utilisateur nous visite, les pages que celui-ci consulte et le temps qu'il passe sur le site. À partir de l'adresse IP, Paiements Pivotal ne peut que déterminer l'identité du fournisseur de services Internet et l'emplacement géographique du point de connexion de l'utilisateur. Ces renseignements sont utilisés dans l'ensemble à des fins statistiques.

Utilisation des renseignements

  • Renseignements recueillis par suivi
    Les renseignements que Paiements Pivotal recueille sont utilisés pour dégager des statistiques de nature démographique sur les utilisateurs en vue d'améliorer le service à ses clients et aux commerçants, de même que pour effectuer des analyses statistiques des caractéristiques et du comportement de ses utilisateurs. À partir de ces renseignements, Paiements Pivotal peut mesurer les données démographiques sur ses clients, déterminer leur intérêt à l'égard de secteurs spécifiques de son domaine et effectuer des analyses en vue de déterminer comment et où concentrer ses ressources. Paiements Pivotal utilise également les renseignements qu'elle recueille pour informer ses commanditaires du nombre de visiteurs qui ont vu leurs annonces et ont cliqué sur celles-ci. Des témoins sont utilisés pour déterminer le contenu précis (p. ex., une annonce) que consultent les utilisateurs, la durée de la consultation, les contenus ou les sites qu'ils parcourent et les services qu'ils ont tendance à utiliser.
  • Renseignements recueillis lors de l'inscription
    Les renseignements personnels des commerçants sont utilisés pour ouvrir leurs comptes respectifs, leur faire parvenir des mises à jour ou leur communiquer les changements aux services qu'offre Paiements Pivotal. Cette dernière utilise les renseignements relatifs aux cartes de crédit pour compléter le processus de demande d'ouverture de compte des commerçants. Les renseignements personnels sur les clients et sur leurs paiements servent à confirmer leur identité et à obtenir des renseignements sur leurs commandes en ligne. Le processus de toutes les demandes d'un client est amorcé lorsqu'il entre les données permettant de l'identifier sur un site Web de service à la clientèle exploité par Paiements Pivotal.

Partage de renseignements

Paiements Pivotal prend des précautions raisonnables sur le plan commercial pour préserver la confidentialité des renseignements personnels qui lui sont communiqués. Les renseignements recueillis par suivi et lors de l'inscription ne sont ni partagés ni vendus à des tiers sauf conformément à la présente politique de confidentialité ou à un contrat entre Paiements Pivotal et l'utilisateur, ou si ce dernier l'autorise expressément.

  • Institutions financières
    Les opérations sur carte de crédit de Paiements Pivotal sont traitées par des institutions financières tierces, qui reçoivent les numéros de carte de crédit ainsi que les autres renseignements personnels leur permettant de vérifier la validité des numéros de carte de crédit et de traiter les opérations.
  • Enquêtes concernant le respect de la loi
    Paiements Pivotal peut être tenue de communiquer des renseignements personnels exigés en vertu de la loi lorsqu'elle est d'avis qu'elle doit le faire dans le cadre de procédures judiciaires. Paiements Pivotal donne également suite aux citations à comparaître, aux mandats ou aux autres ordonnances judiciaires concernant les renseignements qui sont contenus dans ses registres d'accès à l'égard des commerçants, des utilisateurs, des clients ou des visiteurs. Paiements Pivotal se réserve le droit de communiquer des renseignements concernant un utilisateur lorsqu'elle est d'avis que ce dernier contrevient à un contrat, un règlement, une loi ou des directives, même en l'absence d'une citation à comparaître, d'un mandat ou d'une autre ordonnance d'un tribunal. Paiements Pivotal collabore avec les organismes chargés de l'application des lois dans le cadre de l'identification de quiconque utilise ses services à des fins illégales. Paiements Pivotal se réserve en outre le droit de dénoncer aux organismes chargés de l'application des lois les activités de ses utilisateurs qu'elle considère illégales.
  • Clients
    En cas de demande ou de contestation de la part d'un client à l'endroit d'un commerçant, Paiements Pivotal peut lui communiquer des renseignements tels que le numéro de téléphone du service à la clientèle du commerçant (si celui ci le lui a donné), les coordonnées des personnes ressources de ses services administratifs et l'adresse de son site Web.
  • Tiers
    Paiements Pivotal ne communique des renseignements qu'à ses partenaires d'affaires qui fournissent des services intrinsèques, tels que les sociétés émettrices de cartes de crédit, et qui doivent traiter les renseignements avec le même degré de diligence. Veuillez noter que le site Web de Paiements Pivotal fournit des liens à plusieurs autres sites Web et qu'aucune garantie ne peut être donnée quant aux politiques de confidentialité qui les régissent ou à la façon dont les renseignements relatifs à leurs utilisateurs y sont traités. Veuillez également noter que Paiements Pivotal n'exerce aucun contrôle sur les actes de ses utilisateurs, de ses commerçants, de ses fournisseurs ou d'autres tiers. Les utilisateurs doivent savoir que lorsqu'ils communiquent des renseignements personnels à des tiers sur un site Web de Paiements Pivotal ou sur un autre site Web accessible par hyperlien, ces renseignements peuvent servir à l'envoi de courriels non sollicités. Si vous constatez qu'un commerçant affilié à Paiements Pivotal recueille ou utilise des renseignements personnels d'une manière inappropriée, veuillez communiquer avec Paiements Pivotal sans délai.

Sécurité

Paiements Pivotal prend des précautions raisonnables sur le plan commercial, notamment par l'utilisation de logiciels de sécurité et l'adoption de mesures de sécurité physiques ainsi que de politiques et de lignes de conduite strictes pour assurer la confidentialité des renseignements personnels de ses utilisateurs. Elle s'efforce également d'apporter de constantes améliorations à ses mesures de sécurité au rythme de l'évolution des nouvelles technologies. Paiements Pivotal prend de façon diligente les mesures nécessaires pour assurer la sécurité des achats en ligne de ses clients et les renseignements sensibles des commerçants, notamment par l'utilisation de technologies d'authentification (certificats) et de cryptage (protocole SSL). Le logiciel de protection de nos serveurs crypte les renseignements personnels transmis par Internet vers nos sites Web et à partir de ceux-ci, notamment les renseignements relatifs aux cartes de crédit et les numéros d'assurance sociale.

Mise à jour et correction des renseignements

Si vous désirez consulter les renseignements que Paiements Pivotal a recueillis sur vous, y apporter des corrections ou nous interdire certaines utilisations de ceux ci, veuillez communiquer avec le chargé de compte responsable de votre dossier pour obtenir de l'aide à ce sujet. Si vous avez des questions ou des suggestions à formuler, vous pouvez nous rejoindre aux adresses suivantes :
 

MONTRÉAL
1100, Boul. René-Levesque Ouest
Bureau 900
Montréal (Québec) H3B 4N4
Canada
À l'attention de la personne responsable
de la confidentialité
TEXAS
5000 Legacy Drive, Suite 320
Plano, TX, 75024
USA
Attn: Privacy Officer

Modifications à la politique de confidentialité

Modifications à la politique de confidentialité

Dans le cas où Paiements Pivotal a l'intention d'utiliser des renseignements personnels d'une autre façon que celle déclarée au moment où ils ont été recueillis, elle en avisera les utilisateurs, qui auront alors la possibilité d'accepter ou de refuser cette utilisation.
 

Note

Les utilisateurs des sites Web de Paiements Pivotal sont tenus de respecter les lois et les règlements de leur pays d'origine.
 

Vous voulez en savoir plus?

Notre personnel des ventes et du service à la clientèle est là pour vous aider.

Contactez-nous

ou Appelez le 1 866 693 2000